L'auteur du blog

Claire, 29 ans, parisienne depuis plus de 7 ans maintenant... J'habite tout proche d'un célèbre Boulevard qui délimite le 3ème et 11ème arrondissement, deux quartiers dans lesquels j'adore me balader, faire mon marché le dimanche, prendre un thé au soleil, dévaliser les boutiques, dîner avec mon amoureux et sortir avec mes amis ! 




Ce blog, plutôt féminin en sujet, ligne et image, s'adresse à toutes les parisiennes en quête d'idées sorties et de nouvelles adresses pour se divertir, s’amuser, se régaler, se cultiver, se faire belle et se détendre à Paris !

Dans la "vraie vie", je suis Responsable Marketing dans une institution qui tend à promouvoir notre belle capitale sur les marchés français et étrangers. Ce que j'aime par dessus tout ? Rencontrer des gens extras et ce blog m'a permis de me faire de nouvelles amies. 

Depuis quelques temps déjà, j'organise des happening beauté dans Paris ! On y vient pour se faire belle et gossiper entre copines, bref des moments rien qu'à nous.

Ses lectrices (25-35 ans). Son trafic : entre 30 000 et 75 000 visiteurs uniques/mois.

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez référencer votre établissement sur ce blog de bons plans parisiens ou encore me transmettre une information concernant l'actualité parisienne (ouverture, rénovation, festivals, concerts, expos, vente de créateurs, spectacle, lancement de produit...), n'hésitez pas à m'adresser un petit mot à : clairechicoine@hotmail.com

Vous représentez un hôtel, un bar, une boutique beauté et vous souhaitez accueillir un happening beauté made in Mademoiselle et Mister ? Contactez-moi par mail à : clairechicoine@hotmail.com

Mesdemoiselles, mesdames, mais aussi messieurs, je vous souhaite de bonnes lectures et de belles découvertes !



17 commentaires

  1. says:

    le nounours jaune Hello ! ton blog donne envie d'habiter à Paris ! Vous devez vraiment vous régaler toute l'année avec tous ces bons plans ....
    et ton "kiffe" de titre est vraiment très très sympa .
    Biz Nat. (de Thonon les Bains )

  1. says:

    Guy-Louis La j'avoue... Super blog!!

  1. says:

    Directoweb j'aurais aimé faire partager ici une magnifique adresse d'un restaurant - snack - salon de thé à Paris, pleine d'histoire "Cyrano de Bergerac" qui est situé près de la Comédie française, dans le 1° arrondissement.

    Vincent Sitz, l’actuel propriétaire et chef du Ragueneau, est un grand amateur de la cuisine du sud ouest, gasconne entre autres.

    On retrouve, adaptées à la carte du restaurant, des spécialités de cette région phare de la gastronomie française, à savoir du "Foie Gras de Canard au Monbazillac et Confit d’Aubergines", ou encore diverses recettes à la fois consistantes et délicieuses, dans la plus pure tradition de l’établissement, comme la "Souris d’Agneau Braisée en Cocotte" ou bien la "Brandade de Morue façon Ragueneau".

    Autant dire que votre appétit sera mis à rude épreuve dans ce restaurant sud ouest pas comme les autres !
    Pour parfaire le tout, ce restaurant est aussi un lieu de retrouvailles à l'heure du thé par exemple, ou bien entre amis et collègues lors de réunions organisées pour des groupes au premier étage, auquel vous accédez par un escalier classé monument historique. Vincent pourrait vous y accueillir coiffé du véritable chapeau de Cyrano de Bergerac.

  1. says:

    Philippe Bonjour,

    je vous propose de vous balader gratuitement en famille ou entre amis, en choisissant l'une des 42 balades ludiques que j'ai écrites pour vous ! Et si vous le souhaitez, vous pourrez vous inscrire (gratuitement aussi) aux balades guidées que j'organise régulièrement sur le site:

    http://www.parislenezenlair.fr

    Vous y trouverez aussi:.
    - plus de mille anecdotes historiques, insolites, mystèrieuses et amusantes, classées par arrondissement,

    - des Informations classées par thème, qui vous feront re-découvrir Paris sous un jour
    inconnu, reportages photos sur les balades, diaporamas de photos insolites
    classées par arrondissement, des bonus (voitures anciennes, photos
    inclassables...), un journal de Paris, qui présente un évènement historique
    Parisien, en le replaçant dans son contexte de l'époque...


    A bientôt

    Philippe

  1. says:

    M-C Bonsoir Mademoiselle et Mister!

    Dites, mes cops et moi-même avons prévu une virée parisienne à l'automne, sans enfants ni conjoint!!! Alors, on aura bien envie de vos conseils et bons plans pour passer un we girly et funky! Si vous avez des idées, je suis preneuse! Mille mercis

  1. says:

    Alice Bonjour à tous,

    Prendre un verre à Paris c'est parfois la croix et la bannière. L'endroit doit être sympathique, pas trop petit pour pouvoir venir avec tous les copains, et les consos pas trop chère.
    Sur le site de Drinkon.me vous trouverez 28 supers adresses à Paris, et vous aurez la possibilité d'acheter des Tickets Conso d'une valeur de 20e que vous pourrez utiliser dans ces bars et cafés. Le bon plan? Une réduction qui peut aller jusqu'a 8e lors de votre première visite, puis comme une carte de fidélité, 10 tickets achetés, le 11 offert!
    Bon plan non? ;)

    A bientôt!

    Bonne journée

  1. says:

    Elsac Bonjour,
    Je vous fais part d'un bon plan qui permet d'obtenir des services gratuitement grâce à l'entraide et l'échange de services entre particuliers...ça se passe sur http://www.yakasaider.fr on y trouve de plus en plus de parisiens ;o)

  1. says:

    Elisabeth Ndala Bonjour,
    Petite sortie de l'autre côté du périph, mais juste à côté!

    En Avril et Mai rendez- vous à la BAB’s Galerie pour 2 événements à ne pas manquer !

    Céline Lebovitch : une artiste à l’écoute de la société du 11 au 26 Avril 2013.

    Le travail de Céline Lebovitch est un vrai coup de cœur. Céline fait sa révolution en peinture avec force, rage et finesse... Ces œuvres vous prennent aux tripes et aux neurones et ne vous lâchent plus!
    « Artiste peintre plasticienne autodidacte, je dessine depuis toujours. Ma peinture est un mélange de graff, de tag, de pochoir. Je ne m'impose rien tant dans la matière que dans les supports. J’aime découvrir chaque fois des sensations différentes. Les limites que m’imposent les dimensions d'un tableau me frustrent, j’aime m'exprimer sur des formes et des supports improbables et être libre d’expression »

    SAMEDI 13 AVRIL 2013 de 14h à 19H30 venez partager un après-midi convivial en présence de l'artiste pour échanger autour de cafés, thés et autres petites douceurs.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    INFLUENCES AFRICAINES » du 2 mai au 1 juin 2013

    La BAB’S Galerie vous propose de découvrir l’univers de 6 artistes dont le travail est réalisée « sous influences» africaines. La galerie réunit des artistes dont l’inspiration Peintures, Photos, Gravures, performances sont… à découvrir à la Bab’s Galerie. Un vernissage sera organisé le 02 mai 2013 à partir de 19h.


    Nous contacter :
    BAB’s Galerie
    83 rue Sadi- Carnot
    93170 Bagnolet
    06 52 58 57 42
    Metro Gallieni (ligne 3)
    babsgalerie@gmail.com
    Facebook.com/Babsgalerie

  1. says:

    Mariecapucine A Bonjour,

    Je vous dis BRAVO pour tout ce que vous présentez dans notre si belle capitale; la plus belle n'est-ce pas ?
    J'aimerais vous faire connaître un lien que j'ai découvert récemment et qui vaut le détour côté " beauté ", il s'agit du " Boudoir des Cocottes " : http://www.leboudoirdescocottes.eu/le-concept/
    Je vous laisse découvrir l'originalité de leur concept et vous souhaite une longue et superbe continuation.
    Merci pour tout.
    une ... bergère des Vosges qui adore Paris
    Mariecapucine

  1. says:

    My mood my food Bonjour Mademoiselle et Mister,

    Nous avons lancé un site My mood my food, sur nos coups de cœur culinaires parisiens, que ce soit pour des bars, restos, boutiques ou recettes. Les articles sont rédigés sous formes de mails échangés entre deux amies, C&L. Ils sont répertoriés en fonction de votre humeur, votre état d’esprit et des personnes qui vous accompagnent.

    Le principe est simple :
    1. Vous choisissez avec quelles personnes vous êtes (vos amis, votre copain/copine…)
    2. Vous sélectionnez le type d’endroit où vous souhaitez aller (bar, resto, boutique ou recette)
    3. Vous lancez votre recherche


    Dis moi avec qui tu es, je le dirai où aller !

    - Pour que le fameux « Où sort-on ce soir ? » ne gâche plus vos débuts de soirées.
    - Pour arrêter de retrouver vos potes tous les jeudis soirs à la même table du même bar.
    - Pour pouvoir clouer le bec à tous ceux qui croient qu’il faut gagner au loto pour profiter des soirées parisiennes.
    - Pour ne plus entendre que Paris ne regorge pas d’endroits insolites.

    Vous recherchez l’endroit idéal pour célébrer votre anniversaire ?
    Cliquez sur la rubrique « Ça se fête ».

    Envie d’épater votre moitié(e) ou de briller lors du premier rendez-vous ?
    « Mon cœur, mon amour » est fait pour vous.

    Besoin de retrouver les saveurs d’antan
    « Merci Mamie » vous aidera à concocter de bons petits plats.

    Une soirée debrief entre amis ?
    Trouvez votre bon plan dans « On s’update ».

    Et lorsque qu’après une longue journée de boulot, votre seul souhait est de fuir le brouhaha et l’agitation citadine, la rubrique « Cocooning » deviendra votre meilleure amie.


    Bonne visite sur notre site www.mymoodmyfood.com

  1. says:

    anne-gael Et voilà l'invitation... vous en rêviez, nous y avons pensé au Cosmo Market. parrainé par Le Free Market de Paname

    VERNISSAGE JEUDI 13 FÉVRIER A PARTIR DE 19H.et tous les jeudis soir avec de nouveaux artistes.

    Ouverture cette semaine d'un lieu surprenant, des créateurs, une galerie, des tables collectives, des burgers, le tout pour se retrouver entre amis, pour prendre un verre, boire un café, se faire plaisir, le tout dans un nouveau lieu au cœur de la capitale....
    Ouvert du mercredi au lundi de 10h30 à 19h30
    et le petit frère du Cosmo, Le Coltrane est ouvert de l'autre coté de l'impasse pour prolonger nos soirée ! Même cartes et mêmes Burgers!!

    Venez nous rendre visite, on vous accueillera avec plaisir.

    COSMO MARKET
    40 rue notre dame de Nazareth PARIS III
    M° Temples/ république


    lien événement/
    https://www.facebook.com/events/1388950398035125/?fref=ts

  1. says:

    Philippe Bonjour,

    Paris le nez en l’air (http://www.parislenezenlair.fr) est un site entièrement consacré à Paris.

    Je suis spécialisé dans le Paris insolite et mystérieux. Des balades de deux heures minimum, le temps de (re)découvrir cette ville fantastique sous un angle méconnu, voire inconnu.
    Quelle que soit votre demande :
    - Enterrement de vie de jeune fille,
    - Promenade en famille ou entre amis, réunion familiale,
    - Séminaire,
    - Etc…
    N’hésitez pas à m’interroger. Vous trouverez ici la grille tarifaire de mes prestations: http://www.parislenezenlair.fr/visites-guidees.html

    Si vous avez soif de connaître les petites et grandes anecdotes qui ont fait l’Histoire de Paris et des Parisiens, si pour vous une visite de quartier ne se limite pas à la description d’un monument, si vous souhaitez plonger des siècles en arrière, et comprendre la manière dont vivaient vos (nos) ancêtres, alors n’hésitez pas une seconde : Paris le nez en l’air (http://www.parislenezenlair.fr) saura répondre à vos attentes.

    Vos questions seront toujours les bienvenues et je serai toujours à votre écoute.
    A très bientôt,
    Philippe
    06 46 78 30 89

  1. says:

    Anonyme on ne peut pas s'abonner par mail, dommage...

  1. says:

    Mai Bonjour claire,

    Nous vous avons envoyé un mail le 17 novembre dernier. Avez-vous bien reçu l'invitation de Beauté Zen Paris ? Merci pour votre retour. Bien cordialement,

  1. says:

    Altman Lola Hello Claire, nous sommes trois comédiennes sur le point de jouer une pièce de notre création, féminine, complètement absurde ... disons... tragicomique !! Nous aimerions avoir ton avis n'hésite pas à nous répondre afin que nous puissions entrer en contact ! Au plaisir, Absurdement vôtre ! Lola, Zakia & Céline

  1. says:

    Mathieu Bonjour, petite question je voulais savoir si les enfants de 1 mois sont ils autorisé pour la grande Roue j'aimerai faire une surprise a madame et la petite on peut pas la laisser seul.

Enregistrer un commentaire