Pour celles et ceux qui cherchent de vieilles pièces à des prix défiant toute concurrence, je vous conseille de faire un tour dans les friperies parisiennes.

Si vous ne connaissez pas le principe, je préfère annoncer la couleur : les boutiques sont de véritables cavernes d'Ali Baba et pour dénicher la perle rare il faut savoir s'armer de patience... En gros, c'est le bordel ! Tendance oblige, les boutiques sont très souvent prises d'assauts par des fanas de Vintage à la recherche de trésors anciens... Alors, on se met à tout dévirer nous aussi, cette montagne de fringues ne nous fait pas peur !
Robe, fourrures, cuirs, boots, sacs, broches, bijoux, lingerie... tout y est. Du "sans marque" aux plus grandes griffes, chacun pourra y trouver son bonheur, peu importe son budget.

Si vous préferez éviter la foule du samedi après-midi, surtout pour les boutiques situées dans le marais, sachez que la plupart des friperies sont ouvertes le dimanche.

Adresses de friperies à Paris :

- Adöm - 56 rue de la Roquette 75011
- Free'p'star - 61 rue de la verrerie 75004
- Mamz'elle Swing - 35 bis rue du roi de sicile 75003
- Culotte - 7 rue Malher 75004
- Vintage - 32 rue des rosiers 75004
- Frip'Irium - 2 rue de la verrerie 75001
- Intox - 31 rue St Denis 75001
- Kidimarques - 7 rue Mademoiselle 75015



3 commentaires

  1. says:

    Unknown Détour obligatoire pour mon prochain week-end parisien ...

  1. says:

    Anonyme Ah !.. nous, on est "Fan" de "Frip'irium " car d'abord tout est propre et bien rangé ... ensuite ils sont adorables !.. et pour finir il y a de la place pour circuler et on ne se marche pas dessus!..
    Good shopping !..

    Caroline & Laure

  1. says:

    Anonyme Oui j'adhère moi aussi au commentaire de Caroline & Laure !..
    Cette boutique est quasiment la seule dans laquelle le client est bien reçu ...voire conseillé s'il le désire et en + c'est la patronne elle même qui tient sa boutique et qui est toujours présente.
    J'avais beaucoup apprécié qu'ayant eu un problème avec une botte (sans doute un défaut)et l'ayant aussitôt rapportée, celle ci m'avait été immédiatement échangée, ce qui est rare de nos jours, et ce même dans des boutiques de neuf !..
    Bonne promenade à toutes !..
    Christelle

Enregistrer un commentaire