Paris, sa Tour Eiffel, ses Champs Elysées, son métro... Son métro tient, arrêtons-nous un peu là dessus !


Le métro parisien transporte environ 3,9 millions de voyageurs par jour, de quoi faire pas mal de rencontres ! Regards croisés, sourires échangés, complicités furtives... A vous qui prenez le métro de façon régulière, je suis certaine que vous avez tous, au moins une fois, connu ce genre de situation lorsque vous dévisagez vos voisins (hé oui, il faut bien s'occuper). Mais qui sont tous ces gens et où vont t'ils ? Pour répondre à ces questions, qui sont de l'ordre de la curiosité je l'avoue, j'ai trouvé "L'inconnu du métro"... Sur son blog, Marie a eu l'idée géniale de dresser le portrait des visages qu'elles croisent dans les métros, trains et RER. Parmi ses nombreuses rencontres, je ne peux résister à l'envie de vous livrer quelques passages de personnes assez attachantes...


"Zoé a 4 ans et aujourd'hui elle va « quelque part ». En fait Zoé va au Louvres avec son papi, sa mami, et Lapinou son lapin. Lapinou est très utile! Quand on n’a pas envie de répondre à une question, on peut plonger sa tête dedans et attendre que ça passe. "


"David adore le métro Parisien qu’il trouve élégant, efficace et confortable. Quand je lui demande s’il aime Paris il se met à chanter comme un crooner: « I love Paris » de Frank Sinatra. David chante faux mais sa femme le regarde comme s’il était à l’Olympia. C’est la première fois que David vient à Paris, il aime marcher et les moules. Avec du vin blanc. Je le soupçonne de s’être saoulé toute la semaine. Il m’explique que la Nouvelle Orléan est une ville très Européenne, il a donc une sacré descente et tient mieux l’alcool qu’un Anglais. Il se définit comme un alcoolique mondain. "




Allez, un petit bonus pour toutes celles et ceux qui ont passé leur trajet à dévisager le mec ou la nana d'en face avec l'envie folle de donner un numéro de téléphone... Si vous pensez avoir trouvé votre motié, recherchez sur "Croisé dans le métro", on ne sait jamais, peut-être que cette personne a eu le cran d'y poster une petite annonce à votre effigie.



2 commentaires

  1. says:

    Unknown Excellent cet article et le blog est très sympa aussi ... quant au blog "Croisé dans le métro", je pense que plus d'un ratpien, ira y faire un tour la prochaine fois qu'il pensera avoir croisé sa moitié !

  1. says:

    Melle et Mister Le blog est super sympa oui ! Une super idée de la nenette !

Enregistrer un commentaire