Si vous cherchiez à vous garer sur Paris ce samedi, vous pourrez rencontrer quelques problèmes…

En effet, le 22 mai aura lieu I Park Art, une manifestation visant à la réappropriation de l’espace public par l’action artistique. Cette action se situe entre le flashmob et l’action de guérilla artistique urbaine, puisque le principe est d’acheter une place de stationnement payant pour y mettre, non pas une voiture, mais une œuvre d’art : peinture, sculpture,... absolument tout ce que vous voulez !

Le collectif organisateur a annoncé que la manifestation aura lieu samedi après-midi mais l’endroit ne sera dévoilé qu'au dernier moment sur Facebook, comme le veut le principe du flashmob. Il semblerait toutefois que le RDV ait lieu dans le 11e arrondissement, sur les coups de 15h…

Alors, si vous vous posez la question de savoir si c'est légal : les organisateurs répondent que « oui » car ils exploitent une sorte de vide juridique du code général des collectivités qui présice que si on achète un ticket de stationnement payant, on est locataire de la place mais, le code ne précise pas ce qu’il faut y mettre dessus... Donc, si demain, vous voulez sortir avec votre chaise longue Avenue Georges V, vous pouvez très bien aller vous y installer !
Attention toutefois à cette nuance : OUI c’est légal mais NON ce n’est pas légitime car on sait tous que ces places sont réservées aux voitures... Et heureusement, car si c’était légitime en plus d'être légal, ça n’aurait aucun intérêt ! Bref vous avez compris ;-)

Voilà une manifestation sympa pour les passants, un peu moins pour les automobilistes !

Plus d'infos sur le site officiel : http://www.parkart.tk/


Ci dessous quelques clichés de la manifestation I Park Art @ Milano du 6 mai dernier




0 commentaires

Enregistrer un commentaire