J’ai testé pour vous la vente à domicile lors d’une soirée à laquelle m'a conviée ma copine Sophie. Le produit phare de la soirée : la lingerie.
Ce qui a déclenché en moi l’envie de m’y rendre ? Ma copine elle-même, qui sait parfois se montrer très convaincante : « allez viens, ça sera cool tu verras, les sous-vêtements sont très sympas c’est comme du Princesse Tam Tam ! En plus c'est un buffet au champagne » . « Ok, j’en suis, mais c’est vraiment parce que c’est toi ! ». Ce qui m'a décidé en fait : « Princesse Tam Tam» et « champagne »...


19h30, me voilà donc confortablement installée dans ce très bel appartement parisien avec comme promis, une coupette à la main ! Ce soir on est chez Sophie, mais c’est Ingela, une des représentantes de la marque Java Lingerie, qui nous fait la présentation des produits.

La soirée se déroule de la manière suivante :

1 – Ingela se présente. Pour éviter de vous faire l'intégralité de son portrait je vais essayer de résumer en quelques mots son discours d'une bonne vingtaine de minutes : la vente à domicile c’est génial, elle gagne très bien sa vie, se prend deux mois de vacances en été, ne doit rendre des comptes à personne, bref le plus beau métier du monde… Alors là, on se dit que nous aussi drevrait peut-être se lancer dans l’aventure ! (Bon, on peut reprendre du champagne maintenant ?)


2 – Comme Ingela voit que ses chères clientes commencent à trouver le temps long, elle passe à la présentation de ses produits, enfin ! Un à un, elle fait défiler les ensembles : « alors celui là il est très agréable, mes clientes l’adore » ; « celui là, c’est le must de la saison, mes clientes se l’arrachent» ; « celui-ci est très sexy, j’ai même une cliente qui m’en a pris deux ! »... Bref, vous aurez compris, vous devez tous les acheter parce qu’ils mettront vos attribus en valeur et que vos boy-friends seront hystériques ! "Bien sur, vous n’êtes pas obligées d’acheter" nous rappelle Ingela. Oui ok, mais on sait bien que si Ingela se prend deux mois de vacances en été, c’est bien parce qu’on achète alors, on va pas faire les méchantes… (Quelle heure il est là, parce que c’est pas le tout mais moi j’ai pas envie de rentrer tard ce soir…)


3 – Ah voilà enfin la partie là plus intéressante de la soirée : à nous les soutifs et les petites culottes !! Assises en rond autour de la table basse, on s'excite comme des gamines devant toutes ces tenues légères dans lesquelles on se verrait bien « tiens, tu veux bien me passer celui là pour voir, il a l’air trop beau ! », « non, pas celui là, l’autre, le rouge là ! » « Ah ok, pardon » (le rouge ?! mais il est trop moche, c'est pour ça que j’avais pas compris !). On se passe les ensembles, on touche, on critique, on papote, on se raconte notre vie : nous et les sous-vêtements et la gentille Ingela ne manque pas de nous conseiller. (Ah merde c’est déjà fini, c'était bien pourtant non ?!)

21h30, les filles passent commande et la soirée se termine. Sachez que comme la représentante ne peut pas se déplacer avec toutes les tailles pour chacun des modèles, il faut attendre 7 jours pour recevoir son soutif et son string. Pas top ça, moi au moins quand je vais en magasin, j’essaie, j’achète et je repars avec mes sous-vêtements dans un sac, le tout en 10 minutes chrono !


Perso, j’ai choisi un petit ensemble rose fushia, « très prisé » me dit Ingela. Ben oui, évidemment… Alors oui, je sais je n’étais pas obligée d’acheter mais quand tu vois tout le monde en train de passer commande, tu te dis juste que tu vas passer pour une grosse radine… et puis faut bien la faire vivre la charmante Ingela !


Bilan de la soirée :
- un concept assez sympa je l’avoue mais dans lequel je ne suis pas très à l'aise. Ce que j’ai aimé c’est surtout le moment où l'on s'emerveille devant toutes ces belles choses ultra féminines, celui où l’on n'est plus obligées d’être sages comme des images (vous avez déjà vu des nanas rester muettes devant de la lingerie vous ?).
- un nouvel ensemble dans ma garde robe, un rose en plus, ça tombait bien parce que j’en avais pas !
- plein de nouvelles copines, ca c’est top !

Est-ce que je veux moi aussi recevoir Ingela la semaine prochaine lors d’une soirée Java Lingerie avec mes copines ? Heu… attends, je vais regarder mon agenda. Ah merde, je l’ai laissé au bureau ! Ben tu sais quoi ? Je regarde ça dès demain matin et je te rappelle !

;-)



0 commentaires

Enregistrer un commentaire