Alors là, si je pensais faire un billet sur un dessin animé mettant en scène les péripéties de jouets en plastiques...

Seulement voilà, aujourd'hui c'est le 14 juillet, on ne travaille pas et il pleut des cordes. Une seule chose à faire donc dans ce genre de situation : se ruer dans une salle de cinéma, bien au sec et se laisser bercer par un film. Une des grosses sorties de la semaine : Toy Story 3. Ce n'est pas le genre de film que j'ai l'habitude de voir mais allez, pourquoi pas, ça change et puis de toute façon il n'y a rien d'autre (non, je n'irai pas voir Twilight !).

Et là, c'est la surprise !

Tout d'abord, parce que dès que le film commence et que je vois inscrit "Wall Disney Pictures" sur l'écran, je ne peux m'empecher de penser (et de dire) que ça fait un bail que je n'ai pas vu un Disney et que ça fait du bien !

Ensuite, parce que visuellement c’est époustouflant, bourré d’idées de mise en scène absolument géniales et surtout mené avec un humour ravageur et irrésistible.

Et puis, tout simplement, parce que le sénario est intelligent, que le rythme est parfaitement maitrisé, que les personnages sont attachants et que, oui il faut le dire, le tout m'a totalement transporté dans un autre monde, magique, celui de l'enfance.

Voilà un bon moment qui m'aurait presque rendu nostalgique...et qui (je l'avoue) a failli me tirer une larmichette.

A voir et à revoir !

Voir la bande annonce




1 commentaires

  1. says:

    Anonyme en lisant ton billet, je me suis dis que moi aussi ça fait un bail que je n'ai pas vu un Disney. Tu m'as donné envie de voir le film, et je sens que je vais adorer.
    merci ma belle -:)

Enregistrer un commentaire