
Danse :
Soirée flamenco : Oro viejo - Le présent et le passé se conjuguent au même temps sur la scène, avec Rocío Molina. Les interrogeant l'un et l'autre, la danseuse mélange ingénuite et sensualité pour sa première représentation parisienne.
Oro viejo, de Rocío Molina, au Palais Royal (Ier) les 30 et 31 juillet à 22h. Tarifs: 8, 14 et 18 euros.
Danse de rue contemporaine : Les Miniatures - Des petits silhouettes noires proposent quatre moments pour se glisser au plus près des interrogations du spectateur. Que se cache t'il à l'intérieur des choses ? Comment un corps se constitue ou s'efface? La vérité sort de la bouche des tout-petits... Les Miniatures, le 29 juillet dans un lieu à déterminer et Les Miniatures, le 30 juillet à Paris (XIIe), de 17h à 20h. Gratuit
Musique :
Pop-rock baroque : The Irrepressibles - Jamie McDermott, le leader de la troupe, mène son orchestre de douze musiciens avec extravangance et excès. Plumes flashy et perruques poudrées seront de sorties ! The Irrepressibles, Au Palais Royal (Ier), les 4, 5 et 6 août à 22h. Gratuit.

Sistema Tango, les 28, 30 et 31 juillet au Palais Royal (Ier) à 20h. Tarifs: 14, 10 euros
Complète mandingue : Bako Dagon - Venue d'un pays où la tradition se passe à l'oral, Bako Dagnon connaît les chansons ancestrales sur le bout des doigts. La douceur et la puissance de sa voix lui ont même valu le surnom de «Aretha Franklin de Bamako».
Bako Dagon, le 29 juillet à 18h au jardin du Luxembourg (VIe), Bako Dagon, le 30 juillet à 19h au Jardin d'Eole (XVIIIe). Gratuit.

Théâtre :
Épopée : Les Comédiens-Voyageurs - Au départ, l'ascension et le règne de Baïbars, sultan mamelouk qui régna sur l'Égypte et la Syrie au XIIIe, se transmettait dans les cafés du Moyen-Orient. Marcel Bozonnet, lui, l'a adapté sur scène.
Baïbars, le mamelouk qui devint sultant, le 3, 4, 5, 6 et 7 août à 20h au théâtre le Monfort (XVe).
Toutes les infos sur : www.quartierdete.com ou par téléphone 01 44 94 98 00
0 commentaires