Il y a quelques jours, Mademoiselle Blush s’en est allée tester le one man show d’Alex Nguyen, « Comment Stefan Edberg a changé ma vie ». Alors là, vous vous demandez certainement qui est ce Stefan Edberg ?! Pour ne rien vous cacher, je ne savais pas moi non plus, et, je ne sais toujours pas ceci dit...

Ce vendredi soir, Alex nous invite c'est à dire que l'on ne paie pas d’entrée mais qu'on lui laisse un petit pécule, ou un gros, à la sortie du spectacle.


20h05, une dizaine de personnes prennent place dans le minuscule et insolite théâtre du Lieu. C'est peu je vous l'accorde, mais n’est ce pas là tout le charme du café théâtre ? Avoir l'artiste rien que pour soi !
20h15, Alex entre en scène, il a de belles chaussures vernies. Il est fort Alex, parce que ce n'est certainement pas évident de se retrouver en face de 10 personnes qui n'attendent qu'une seule chose : qu'on les fasse rire. Et Alex s'y emploie. Alors, on dira qu'il n'y avait pas beaucoup de monde ce soir là et que donc l'ambiance avait du mal à prendre. Pourtant Alex n'arrête pas, il est le roi de la "blague low cost", le genre de blague qui finie toujours par nous faire rire ceci dit.
20h50, le spectacle touche à sa fin mais avant de nous quitter, Alex nous apprend quelques mots de vietnamien et le public semble aimer ça.
21h05, après cinquante minutes de stand up et quelques bafouillages, c’est un jeune artiste souriant et attendrissant que nous laissons sur scène. Car il en veut notre Alex et ne dit-on pas : « Qui va piano, va sano et lontano... »
Je vous laisse aller l'encourager !

Son portrait :

- A Paris depuis ?
Depuis longtemps. Je suis de banlieue parisienne. Depuis j'ai l'âge de payer un loyer, je suis sur Paris.

-Tu vis dans le ? (arrondissement)
17eme arrondissement

-Ton quartier préféré et pourquoi ?
Grands boulevards parce que c'est pas loin d'opéra qui n'est pas loin de la rue saint Anne qui n'est pas loin du Carrousel du Louvre qui n'est pas loin du pont des arts. J'ai souvent fait ce parcours dans un sens ou dans un autre.

-Ton adresse préférée pour un verre avec des amis ?
J'aimerai faire une super réponse en donnant une adresse de ouf. Mais malheureusement, je vais à Starbuck. Pas super original, mais j'aime bien.

-Une adresse secrète ?
Le Spirit Café, un restaurant thai ouvert le dimanche midi. Pas trop cher, confortable, et très bon. Juste en face d'un petit parc avec une jolie fontaine Wallace.
http://www.spiritcafe.fr/SpiritCafe/Bienvenue.html

-Paris en trois mots ?
Très sincèrement, si je devais décrire en 3 mots Paris, je n'aurai que des mots négatifs qui me viennent à l'esprit :-). Mais une fois passée tout cet aspect, je dirais : Architecture - Diversité - Espoir.

Architecture car c'est l'une des plus belles villes au monde et l'une des plus harmonieuse en terme d'architecture.
Diversité car pas mal de quartiers assez différents que l'on peut parcourir à pieds.
Espoir car c'est là où tous les espoirs sont permis quand on fait du spectacle !

http://www.alex-nguyen.com/

Le Lieu
Café-théâtre( ~ 50 places)
41, Rue de Trévise,
75009 Paris
Tous les vendredis, 20H.



0 commentaires

Enregistrer un commentaire