Enfin un rendez-vous récurent pour apprendre à tricoter dans une ambiance des plus chaleureuses !
Mesdemoiselles, mesdames, sachez que tous les mardis, de 19h à 21h, novices et confirmées se réunissent autour de Mlle Sophie pour apprendre à tricoter  le «Trendy Châle» Breaking The Wool, un indispensable douillet et élégant créé en 2009 par Mlle Sophie elle-même.

En ce qui me concerne, je ne connais strictement rien au tricot mais comme ça fait un moment que j'ai envie de m'y mettre, je saute sur l'occasion : tricoter en prenant l'apéro ça ne se refuse pas !

19h05, j'arrive dans un superbe atelier niché au cœur d'un quartier artistique de Paris. Des fils, des aiguilles, de la laine, des machines à coudre, du tissu... le ton est donné : on est ici pour créer, réaliser du "fait maison" et on aime ça ! C'est Mlle Sophie qui m'accueille, Violaine, la première participante est déjà en plein travail. 
C'est sur fond de tapisserie liberty et de peinture rose  que je m'installe sur la table haute qui constituera la scène de notre soirée. Je choisis mon kit Breaking The Wool (aiguilles en bambou et laine mohair) et me laisse guider par les précieux conseils de Sophie. Les autres participantes nous rejoignent peu à peu, nous sommes fin prêtes à commencer... l'apéro. Champagne s'il vous plait !

C'est parti : d'abord les bases, puis le tricot et je me lance même dans les augmentations (pour les novices, il s’agit d’une manœuvre à haut risque qui consiste à donner une forme en pointe à son châle). Autant vous dire qu'il vaut mieux rester concentrée et ne pas trop abuser du champagne si on ne veut pas perdre le fil... Heureusement, la charmante Sophie veille au grain et nous montre les bons gestes à adopter : une fois, deux fois, trois fois, dix fois... heu Sophie, je crois que je me suis (encore) trompée là... Et oui, ce n'est pas si simple que ça le tricot.

Pendant ce temps-là, entre deux rangs, je fais connaissance avec les autres filles : Violaine, Laurence, Delphine, Djamila... Pour la plupart d'entre elles c'est aussi la première fois, alors on décomplexe, on papote, on rigole, on aperote quoi.

21h, déjà ?! Mais on a pas vu le temps passer et puis j'ai quasiment rien fait moi... Allez, encore 5 minutes le temps de finir son rang et on remballe. 45 minutes plus tard et une visite exclusive des 350 m2 de l'atelier en bonus, on se décide (enfin) à rentrer, le temps bien passe trop vite ici :(

Verdict ?
J'ai tout gagné ce soir-là : le kit de mon « Trendy Châle » que je compte bien terminer et porter fièrement l'hiver prochain. Mais aussi de nouvelles copines et une super adresse que je m'empresse de partager avec vous !

28€ les 2 heures (compter 20€ le kit aiguilles + laine)

Les ateliers RroseSelavy c'est aussi :
- Des cours toute la semaine pour les adultes et les enfants, niveau débutant ou confirmé : dessin, sculpture, modelage, sculpture modèle vivant, céramique, peinture, couture...
- Un lieu privatisable pour vos événements (EVJF, anniversaires, soirées, gôuter d'enfants)
- Des stages le week-end et pendant les vacances scolaires


Rrose Selavy
5 rue Fromentin, Paris 9th
tel : 00 33 1 40 23 05 95



2 commentaires

  1. says:

    Augus jie Esta es realmente información muy útil que he encontrado a través de la búsqueda de la palabra clave rolex replique pas cher

  1. says:

    Gebreidesjaals: Knitted Scarfs or Scarves please take a look to my home made weddingshawls:www.gebreidesjaals.blogspot.com pour lace( dentelle) chales tricoter a la main.kind regards mieke

Enregistrer un commentaire