Il était une fois... Le Shangri-La.



Dans ce palais historique de la chicissime Avenue d'Iéna, tout est luxe, classicisme et volupté. Sols en marbre, meubles Empire, lustres majestueux, terrasse face Tour Eiffel, jardin d'hiver... l'ancien hôtel particulier du prince Roland Bonaparte a plus d'un tour dans son sac pour vous laisser admiratif devant tant de beauté et d'élégance. Ne bougez plus, vous êtes au paradis.

Pour parfaire à sa solide réputation de grand hôtel parisien, le Shangri-La peut compter sur ses restaurants gastronomiques dont les cuisines répondent aux commandes du Chef Philippe Labbé (2 étoiles au guide Michelin), primé "Cuisinier de l'année 2013" par le guide Gault&Millau.
On comprend pourquoi.

Direction le restaurant la Bauhinia où le Chef et sa brigade proposent un savoureux mélange de la culture asiatique et française. Pour preuve, ce fabuleux brunch aux allures de déjeuner gastronomique.





Et de quel brunch il s'agit là ! Boisson chaude, jus de fruits frais pressés, buffet d'entrées, de charcuteries, de spécialités asiatiques, un oeuf et un plat à la carte, un plateau de fromages et un buffet de desserts... Le brunch de la Bauhinia c'est un peu comme une pièce de théâtre où se succèdent différents actes, tous plus savoureux les uns que les autres, tous indispensables à la réussite du chef d'oeuvre. Quelques clichés ci-dessous pour vous mettre en appétit.

La boulangerie : viennoiseries, brioche, crème chantilly maison, pain aux céréales, tourte Auvergnate, batard aux noix...



L'assortiment de verrines : foie gras mangue, gorgonzola poires, melon poivrons chorizo...


Buffet de charcuteries : jambon artisanal de Trevelez à la tranche, Langhirano, rosette et chorizo.



Sushi





Acte 2 : l'oeuf !
Au choix à la carte entre l'oeuf bénédictine à la truffe noire et l'oeuf cocotte de saison (ci-dessous à l'émulsion de champignons). Un régal !



Acte 3 : le plat chaud !
Au choix à la carte : Risotto aux artichauts, papillote de cabillaud - feuilles de kaffir - lait de coco, curry rouge de canard rôti... Pas d'hésitation pour ma part, ce sera le Pad Thaï aux crevettes, l'un de mes plats préférés. Aucune fausse note :  la qualité des ingrédients, la saveur des épices, le croquant des cacahuètes, le plat dans son ensemble est une parfaite réussite.




Vient ensuite le plateau de fromages affinés
Brie de Melun, Camembert, Comté, Saint Nectaire, Mimolette, Cantal, Roquefort, Sainte-Maure... Difficile de ne pas goûter à tout ! Une sélection de pain spéciaux et fruits confis accompagnent à merveille les fromages.



Last but not least : le buffet des desserts.
Assortiment de cakes, biscuits, macarons, cannelés. Riz au lait à la mangue, salade de fruits frais, baba au rhum, tartes aux fruits et au chocolat, flan parisien à la vanille... On ne sait plus où donner de la tête. Tout est beau, tout est bon, merci au Chef pâtissier François Perret pour toutes ces douceurs qui comblent les grands gourmands que nous sommes.







Et le cadre dans tout ça ? Un fabuleux décor des années 30, totalement pensé autour d'une magnifique verrière qui apportent luminosité et grandeur au restaurant. Les fauteuils invitent à la détente et au repos, peu étonnant donc que les clients prennent leur temps.








Une occasion spéciale à célébrer ? De la famille ou des amis de passage que vous voulez épater ? Foncez déguster ce délicieux et très copieux brunch, qui tient sa promesse, celle d'être l'une des meilleures adresses de Paris. Vous ne le regretterez pas. Perso, j'en rêve encore...

Brunch servi les samedi et dimanche, de 12h à 15h
Tel : 01 53 67 19 91

Brunch classique : 92€. 110€ avec une coupe de champagne ou d'un verre de vin.
- 20% sur le brunch du Samedi, foncez !

Le Shangri-La Paris
Restaurant La Bauhinia
10 Avenue d'Iéna
75016 Paris
www.shangri-la.com


7 commentaires

  1. says:

    Lillou de Brunch me up Waouh ! Un brunch comme celui-là, le choix n'a pas dû être simple !
    Tout m'a l'air délicieux !

  1. says:

    Anonyme Apres manger, on a tous fait un très gros caca !

  1. says:

    Anonyme KAMOULOX

  1. says:

    Anonyme Un KAKAMOULOX

  1. says:

    Anonyme J'aime bien le caca perso

  1. says:

    Anonyme ça me rappelle le nutella

  1. says:

    Anonyme Dans quel pays les habitants ont-ils des démangeaisons dans le dos?

    - Au Grwattezmwala

Enregistrer un commentaire