Les beaux jours sont enfin arrivés... Et si on allait faire un tour au marché ce week-end?

Le petit marché des Enfants-Rouges s'installe du mardi au dimanche sous une jolie halle au 39 rue de Bretagne, dans le IIIe. On y vient autant pour déjeuner que pour faire ses courses. C'est le plus vieux marché de Paris : il tient son nom d'un orphelinat, établit au XVIe siècle, qui recueillait les enfants perdus et les habillait de rouge.

Le marché se compose d'une vingtaine de commerçants. Parmi eux, vous trouverez :

- Deux fleuristes, situés de part et d'autre du marché qui enjolivent gaiement la place.

- Une rôtisserie qui propose des plats à emporter ou à manger sur place sur l'une des nombreuses tables qui bordent les entrées.
- Un traiteur bio qui propose de nombreux produits et vins

- Différentes spécialités culinaires : cuisine marocaine, italienne, libanaise, japopnaise ou encore portugaise. Les traiteurs proposent tous des tables pour se restaurer. Spécialités du traiteur Japonais : les makis et les boulettes de seiche et de crevettes aux légumes, une recette traditionnelle de l'île de Kyushu.

- Un photographe portraitiste qui tient une boutique de vieilles photos de familles et un studio photo dans lequel il tire le portrait des habitants du quartier.

Comme le marché c’est aussi un espace de convivialité, vous trouverez de nombreux restaurants et traiteurs dont les terrasses ne désemplissent pas entre midi et deux. Le principe est le suivant : vous choisissez un traiteur, vous faites la queue à son stand, vous payez et on vous apporte le repas à une table. C'est un peu bondé, donc je vous conseille au moment de votre choix de checker s'il reste des places assises appartenant au stand...Idem pour l'heure de l'apéro.

Horaires d'ouverture du marché des Enfants-Rouges à Paris
Mardi, mercredi, jeudi : de 8h30 à 13h et de 16h à 19h30
Vendredi, samedi : de 8h30 à 13h et de 16h à 20h
Dimanche : de 8h30 à 14h

Prix : variables en fonction des traiteurs. Abordables dans l'ensemble : environ 15€ / personne pour les traiteurs. Le resto bio est un peu plus cher, surtout si vous prenez le brunch à 22€.




1 commentaires

  1. says:

    rosh edward Grand article ... Merci pour votre grande information, le contenu est très intéressant. Je attendrai pour votre prochain post.

    traiteur gironde

Enregistrer un commentaire