A toutes les personnes en quête de nouveaux lieux pour sortir à Paris la nuit, voici les incontournables du moment, ou en tout cas, les endroits qui font parler d'eux !
Le Scopitone
Le Paris Paris est mort, vive le Scopitone ! Sous cette enseigne rétro en diable, le club confidentiel d'une capacité de 400 personnes a ré-ouvert ses portes le 10 octobre dernier. Au Scopitone, le ton années 1960 est donné, avec des références annoncées au « CBGB et à la Factory » de New York, ainsi qu'un décor façon « salon musical rock, comme à la maison ». Au programme ? À 19 heures, un afterwork avec grignotage et, dès 20 h 30, des groupes de musique de rock indé, folk et pop. Ensuite, on danse jusqu'à 2 heures.
Le Scopitone,5, avenue de l'Opéra (75001)
Le « Mon Bar » de « Mon hôtel »
Canaille chic dans ce petit bar d'hôtel. La cantine-boudoir se mue tous les soirs en miniclub avec Dijettes et people aux platines, cocktails de luxe et une clientèle très jet-set (Eva Longoria, Delphine Arnault et consorts strass).
Le « Mon Bar » de « Mon hôtel »,1, rue d'Argentine (750016)
Le secret
Petit resto-bar de nuit très select et cosy. Profitez des première soirées festives, des prix encore tout doux du dîner et des jolies brindilles, avant que le Tout-Paris ne se presse aux portes de ce qui sera l'un des rares nouveaux points de chute nocturnes de l'année.
Le secret,16, avenue de Friedland (75008)
Le Curio Parlor
Les bars à cocktails de poche ont toujours le vent en poupe et l'Experimental Cocktail, starlette du genre, vient de voir s'installer de l'autre côté de la Seine une petite sœur nettement plus rive gauche. Ce « cabinet de curiosités », comme il aime à se faire appeler, affiche un look impeccablement années 1920 et des potions impertinentes. La trentaine dorée en a fait son QG.
Le Curio Parlor, 16 rue des Bernardins (75005)
Studio plus 30
Le Studio Plus 30, lieu d'enregistrement mythique d'un Bowie, d'un Gainsbourg, réinvente le speakeasy à la sauce frenchy, avec son nouveau petit bar à vins bio épatant, façon cuisine de stars ! Ou la promesse d'une popotte griffée Bordier entre quelques chanteurs dans le vent et leurs amis artys en passe de refaire le monde tardivement, après quelques prises de son…
Le Studio Plus 30, 35, rue des Annelets (75019)
En supplément, voici quelques conseils pour être IN dans les soirées parisiennes :
Quand sortir ? Jamais le week-end, sauf soirée privée exceptionnelle. On privilégie le clubbing éphémère (soirée unique, clubs privés), très en vogue.
À quelle heure ? Entre 21 heures et 2 heures du matin. Car le lendemain, on se lève tôt quoiqu'il arrive.
Quels cocktails choisir ? Le strawberry mojito, le russian standard (à base de vodka et basilic frais).
Dress code ? Le rouge est de mise pour les petites robes de cocktail, portées avec escarpins. Ou bien on adopte l'esprit rock, avec des vestes officiers, leggings en cuir et perfecto. Pour les hommes : veste sur T-shirt en V ou chemise blanche à col haut.
Musique ? Exit les DJ's professionnels (réservés aux grandes scènes, type Stade de France), place aux « selectors ». Traduction : une clique de gens branchés ayant la culture musicale suffisante pour faire du « mix iPod » comme à la maison, dans un esprit chaleureux.
Et tout ce qui est OUT :
Les grands clubs : le Show-Case, le VIP.
Les afters.
Les technocrates des platines
Les bars thématiques : Buddha Bar, Bound, Barrio Latino.
Sortir tard.
La vodka-orange et le whisky-coca (oui là je suis sûre que j'en déçois plus d'un...)
Porter un jean avec un petit top pour les filles ; le vrai-faux négligé et les baskets pour les garçons.
Allez avec tout ça, vous êtes prêts à devenir les rois de la nuit parisienne !
0 commentaires